Stedo

 

 

Né le 5 septembre 1978 à Paliseul, STEDO (Stephane Dauvin) accomplit ses 5 premières années d'études secondaires avant de suivre une spécialisation plus graphique aux Arts Appliqués à Dinant et ensuite de faire St-Luc à Liège.

Fraîchement diplômé, il contacte les Editions Dupuis. Il y décroche des petits boulots d'illustrations et de sommaires puis Tinlot lui propose un projet de série pour Spirou. Un « mini-feuilleton » scénarisé par Fritax et appelé « le feuilleton des Gens Bons » qui paraitra 21 semaines dans le magazine. Il travaillera en même temps pour le magazine français « Fluide Glacial » mais c'est la jeune maison d'édition Bamboo qui repère le jeune dessinateur. Il va y publier la série « S.O.S Shobiz » dont 3 titres vont s'échelonner à partir de 2002. Il reprendra ensuite, le temps de 3 albums, les aventures de « Garage Isidore » chez Dupuis. En 2003, sur un scénario de François Gilson, naît une série reprenant, sur le thème de l'humour, la vie de caserne de pompiers déjantés.

La série « Les Pompiers » est née. En 2011, avec le scénariste Hervé Richez, il créera « Mafia Tuno », une nouvelle série humoristique sur la vie d'une famille de mafieux. Dernières parutions : Mafia Tuno Tome Il (05/2013) et Les Pompiers Tome XIV (10/2014).

http://www.stedo-bd.com/